la soupe au pistou

ce n'était pas une devinette ... et pourtant ! c'est bien une soupe au pistou ... de quoi faire rêver du sud. alors voilà la recette intégrale.

le matin, mettre dans une grand marmite d'eau froid des haricots blancs frais, des haricots verts coupés, les pommes de terre coupées en cubes, deux courgettes émincées, deux oignons , deux grosses
tomates. ajouter sel poivre. (et je n'oublie pas un poivron bien que ce ne soit pas dans la recette.

 faire mijoter longtemps à petit feu. quand tout est bien cuit, sortir les légumes à l'écumoire et les passer à la moulinette avant de les remettre dans la marmite.

le soir remettre la marmite à bouillir tout doucement.

pendant ce temps, piler finement des gousses d'ail avec du basilic et les mélanger à de la bonne huile d'olive.(on peut tricher en prenant du pesto tout prêt, à ne pas répéter)

bon là encore je ne peux pas suivre la recette jusqu'au bout ...

texto il faut ...lorsque le contenu de la marmite bout, ajouter les vermicelles

oui mais comme j'ai déjà tout mixé ... je fais cuire les vermicelles à part (du bon vermicelle complet) et les rajoute à la soupe avant de servir.

là encore la recette dit d'ajouter la sauce au basilic à la soupe, de remuer et de laisser encore chauffer 5 minutes et servir : je préfère ajouter la sauce dans mon assiette.

et par ici la bonne soupe.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
pour rester pistou ... voilà une autre bonne recette :
crumble de pistou aux aubergines et poivrons rouges.
faire revenir deux oignons émincés, ajouter deux belles aubergines découpées en petits morceaux, ajouter deux poivron en lanière, ajouter des tranches de quatre tomates, saler, poivrer et
laisser fondre à feu doux pendant demi heure.

écraser trois tranches de pain rassis, ajouter 100 grs de flocons de céréales, 60 grs de parmesan, 60 grs de graines de tournesol, trois gousses d'ail écrasées et un beau bouquet de basilic.

disposer les légumes dans un plat à gratin et émietter la préparation au pistou par-dessus, faire cuire au four préalablement chauffé à th6 pendant 30 minutes

et pour finir vous prendrez bien encore un peu de tomate ? sorbet à la tomate.

peler, épépiner et couper en dés huit tomates, les faire cuire à feu doux avec quatre morceaux de sucre, passer au mixer puis au tamis, incorporer le jus d'un demi citron et deux cuillérées de
ketchup, assaisonner avec du paprika et du poivre, voir quelques gouttes de tabasco. faire prendre à la sorbetière.

Aucun commentaire: