S O S cookies

Je me souviens que les cookies s'appelaient gâteau secs. Mes préférés étaient ceux de ma grand mère a la creme de lait, cette creme qui se récolte sur le lait aui a bouilli, elle mélangeait farine, poudre d'amande et sucre ... Rien que l'odeur pendant la cuisson me régalait déjà.
Cette recette de cookies est arrivée avec LoL qui la tenait d'Ali.
Elle aime les cookies, je l'ai vu ... J'avais vu aussi un temps fleurir des bocaux commes des cadeaux gourmands, je me suis inspirée de celui de Anne "papilles et pupilles"


Voici la version originale suivie de son adaptation
Faire fondre 125g de beurre et mélanger avec un oeuf.
Preparer 250g de farine, 125g de sucre roux, 150g de chocolat grossiérement haché, une cuillére à café d'arome vanille et 5 g de baking powder (3 c à thé ou demi sachet de levure chimique).
Ajouter le mélanger beurre oeuf et un filet de sirop de sucre de canne .
Fomer un saucissons, couper environ 18 tranches, les disposer sur la plaque du four , cuire 15-18 minutes, th 6 (180°C)
...


Donc pour le bocal dans l'ordre de remplissage :
200g de farine, 100g de flocons d'avoine, 100g de sucre blanc, 100g de sucre roux et le chocolat grossièrement haché, il suffira d'ajouter le beurre et l'oeuf, l'arôme et le sirop de sucre ...
Le sirop de sucre peut aussi aromatiser si il est choisi au caramel par exemple !
Elle est à quelle heure la pause pub à la tv ?





1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com