Le crumble nouveau est arrivé

 Depuis mon premier crumble, j'en ai goûté des crumble .... Des farineux, des bien caramélisés , des pommés, j'aime le crumble et pourtant je fais rarement de crumble ... parce que c'est long à faire, long à cuire d'apŕes ma recette ! 
Dommage de se priver de crumble pour si peu.
Aprés une soirée chantante trés crumbelisée, un reste de crumble figue pomme au petit déjeuner, je me suis décidée : il était temps de changer d'avis et de recette.
Vitre dit, vite fait : 
Poids egal de beurre salé froid farine de blé sucre roux 10 sec vitesse 5 puis épis 40 sec deposer la pàte en couche aussi épaisse que les pommes cuire 30 minutes a 180°C
... Un excellent crumble
Donc ... C'est possible un peu plus de 31 minutes.
En clair : 
peler 500 grs de pommes (au péle pomme évidemment) et les déposer dans le plat (12x22x3cm) préalablement beurré
la pate à crumble est faite aves celui dont le petit nom est dobby, j'ai nommé thermomixTM31. 
mettre dans la cuve 100 grs de beurre salé juste sorti du réfrigérateur, 100 grs de farine de blé (celle là était de la T80) et 100 grs de sucre roux
faire un "sable" grossier (c'est là que dobby is magic, le beurre est pulvérisé encore dur) donc environ 10 secondes vitesse 5, amalgamer ensuite la pâte (attention, pas une boule mais un bol de petites boules) donc fonction épis environ 40 sec puis 10 sec en sens inverse pour décoler la pâte du bol.
déposer sur les pommes et enfourner à 180°C 30 minutes.
laisser au moinsss tiédir avant de vous jeter dessus.
et maintenant ... série crumble ... à nous
ps : dpuis le temps que je n'ai pas publié ... il s'en est passé des choses dans la cuisine ...les cuisines, même ;°)  rien de consigné ! Il est temps de revenir au cahier de recettes à partager sans modération.


1 commentaire:

Enitram a dit…

Voilà la bonne idée de la semaine : Revenir avec tes recettes qu'on adore!!!! Et tes asters aussi beaux que les miens!!!! Mais on ne peut plus mettre de commentaires dessous ?
Tu as adopté le thermomix et qu'en penses-tu ? J'y songe mais est-ce que vraiment je veux aller plus vite ?
Tes cuisines ?
En tout cas bon retour et à très bientôt !
Bises