menu pour un premier avril

si ce printemps déploie un ciel d'un bleu d'azur sans tache, c'est de la pluie qu'il va falloir s'inquiéter ?
avec un printemps qui brille sans relâche, c'eest l'été que l'on a envie de mettre dans l'assiette, l'été, ses tomat'-mozza-basilic, les enfants en vacances qu'il faut nourrir sans cesse de pâtes ? (quoi ? pas les vôtres ?) le petit fromage de chèvre qu'on rapporte du marché
et là il y a tout ça ou presque, avec une petite surprise spéciale premier avril pour jouvencelle(eau)

salade de jeunes pousses d'épinard (cezanne, un hybride qui se sème et se récolte toute l'année)

hebergeur image
les jeunes pousses juste assaisonnée huile d'olive (la picholine parce qu'elle est bien parfumée), du vinaigre balsamique, quelques gouttes de tamari, les tranches de mozzarelle de bufflone (hyper crèmeuse) et du mouron des oiseaux (frits pour faire genre basilic-masqué !!! mais cru c'est aussi trés bon)

le mouron des oiseaux ou stellaire est une annuelle, ses tiges sont poilues, graciles, couchées. les feuilles sont ovales et les fleurs petites et blanches trés découpées.
le mouron blanc pousse en terrain riche en azote.
comestible ; il se consomme en salade ou en potage. les feuilles fraîches ont un petit goût de noisette.
thérapeutique ; la plante fraîche est recommandée pour soigner les rhumatismes et les affections articulaires. en usage externe, on frictionne les membres lors de douleurs rhumatismales. -contient de la saponine-

les raviolis au vert

hebergeur image
faire cuire à la vapeur les verts ... de blettes ... faire fondre des échalottes, faire revenir le vert de blettes, ajouter de la ricotta (150 grs), 30 grs de parmesan rapé, de la cebette, deux jaunes d'oeuf (pour un bol de vert de blettes cuites)
dans des carrés de pâte à wonton (ravioli chinois) placer une grosse càc de mélange) , faire coller un autre carré sur le premier en badigeonnant les bords d'un oeuf battu. poser sur une feuille de sulfu les uns à coté des autres pas les uns sur les autres !
mettre de l'eau à bouillir et cuire une minutes trente (pas plus) les raviolis, servir chaud avec une sauce à l'oseille ... et là en plus on avait du chevreau (ne pas penser , c'est si bon )
mouha ha ha les enfants ont pris les blettes pour des épinards

et le cabecou au nid ... quand le fromage se fait dessert

hebergeur image
des cheveux d'ange beurré et doré au four, un cabécou juste posé au coeur du nid et toasté, de la confiture de figue (mieux avec des figues rôties au miel et romarin) du kasha ... un régal

Aucun commentaire: