Poisson de Paques

Viens bruncher à la maison lundi matin ... C'est fou comme le temps passe vite !
Et nous nous sommes retrouvé ce lundi de Paques autour de la grande table, encore un dimanche volé qui partait bien !

Je n'avais eu que trés peu de temps (évidemment) pour régaler mes amis et je ne le dirait jamais assez vive dobby, grâce à lui nous sommes 3 en cuisine quand je ne suis qu'une ...
Mais c'est pas l'idée de vous faire l'article là, l'article c'est pour partager virtuellement ce brunch qui s'est étalé jusqu'en début d'aprés midi avec une vente de saucissons à la criée. 
Alors quoi de bon ?

Il est pas beau mon poisson ? Tout simple et avec n'importe quel gâteau rond : il suffit d'enlever une part et la retourner et la placer à l'extrémité pour avoir la forme du poisson ... Et pour la déco, ici simplement du sucre glace mais tout est possible (ou presque ?) : bonbons, tranche de fruits,  et pourquoi pas fleurs ?
La recette ?

LA PRÉPARATION DE LA RECETTE avec dobby 
1. préchauffer le four à 180ºC (th 6). tapisser un moule à manqué (diam 18) de papier sulfurisé 
2. Broyer 100g chocolat en morceaux (5sec/vit 5) . Ajouter 100g de beurre demi-sel et faire fondre (5 min/70°C/vit mijotage)
4. Ajouter 3 oeufs, 100 g de poudre de pralin, 80g de farine, 150g de sucre et du sucre vanillé et mélanger 30 sec/vit 4
5. ajouter les crepes dentelles et mélanger   5 sec/ vit 3 sens inverse
6. Verser la préparation dans le moule et enfourner 30 minutes à 180°C
7. laisser refroidir dans le four au moins 2 heures
8. démouler le gateau sur le plan de travail

Joyeuses Paques

Aucun commentaire: